Dispositif "CIVIGAZ"

Capture decran 2023 08 30 a 13.05.19 copie uai 1032x900Dans le cadre de ses missions de service public, GRDF s’est engagé à agir en menant des actions de lutte contre la précarité énergétique. Ce projet baptisé « Civigaz » comporte plusieurs objectifs : Prévenir des accidents domestiques sur les installations intérieures / Sensibiliser aux écogestes et aux économies d’énergies / Contribuer à détecter des situations précaires et favoriser l’insertion sociale des jeunes en service civique.

En effet, des jeunes ont été recrutés dans le cadre de ce dispositif pour une durée de 6 à 8 mois, et sont chargés de visiter les foyers afin d’accompagner, de sensibiliser les familles usagers du gaz, aux objectifs « Civigaz ». Désignés comme « Eco-ambassadeurs », ils seront présents sur notre commune et visiteront les foyers Bon-Encontrais du 10 au 21 juin 2024. Vous aidez à réduire vos dépenses énergétiques tout en ayant un impact écologique, telles sont leurs missions. Nous vous remercions par avance de leur réserver le meilleur accueil.